Pour ma seconde participation aux 100 kilomètres d'Amiens, mon objectif était d'essayer de battre mon temps de l'année dernière... mais étant donné les quantités d'eau tombées dans la région les jours précédents, voyez sur les 2 photos suivantes dans quel état étaient rendus les chemins picards !!
C'est pourquoi j'ai vite compris que le challenge serait plutôt de finir ces 100 kms !!!
0 - 25 km * Les premiers kilomètres sont assez roulants malgré la boue... Le peloton est encore très dense et les passages en single provoquent de gros bouchons.
25 - 50 km * Après la séparation des parcours 60 et 100 kms, on se retrouve sur un circuit de moto cross... endroit choisi par les photographes pour nous tirer le portrait !!
Le ravito des 50 km arrive à point nommé pour un moment de repos réparateur.
50 - 78 km * C'est là que j'ai le plus souffert : les montées s'enchainent et les descentes sont tendues car le terrain glissant les rends très hasardeuses... je préfère ralentir que la gamelle !!
Le dernier ravito
78 - 107 km * La dernière partie de ce marathon était relativement roulante... Toutefois, les kilomètres se font sentir dans les jambes et le moindre faux plat montant parait interminable... Des débuts de crampes se font sentir... Heureusement, les antennes TV proches de Decathlon annoncent la fin... Oufff !!
Arrivé à Amiens, mon compteur affiche 107,85 km en 7h14 (temps roulé) !! Petite moyenne mais grande joie d'avoir réussi à finir ces 100 km compte tenu des conditions difficiles.
Et comme toujours, un super repas chaud nous attend pour nous remettre de nos efforts : crudités, blanquette de veau, fromage et tarte aux pommes... Que du bonheur
Bravo à tous les Blaireaux pour l'organisation au top.
A l'année prochaine...
Le parcours 2008
La vidéo faite par un vététiste malheureux qui n'a pas pu finir la rando : il a cassé son axe de pédalier à 25km de l'arrivée...
Commentaires
Hé oui, il n'a pas eu de chance le Tonton , mais il prépare deja les 100 km 2009 !