VEF Blog

Titre du blog : JEJE KILLER --- Mes randos VTT dans la Somme
Auteur : Jeje2BoV
Date de création : 10-07-2007
 
posté le 03-09-2007 à 22:41:34

La Cycl'hopéenne à Fouquenies, le 26 Août 2007





Fouquenies est un petit village très près de Beauvais. C'est dans ce coin là qu'on a fait la rando BKD avec quelques collègues.

Comme je trouve cette région très belle, c'est avec impatience que j'attendais donc la rando prévue ce dimanche matin.


Je pense que j'ai oublié de le dire avant mais lors d'une précédente rando j'ai cassé une de mes pédales en faisant une chute. C'est ainsi que j'ai décidé de mettre des pédales automatiques. Faisant confiance aux forums et aux conseils des vendeurs de Bike and Run, je choisis les pédales Time.


  




Je pensais les avoir et les essayer pendant mes vacances mais ils en avaient plus chez Bike and Run. Elles sont finalement arrivées mais seulement quelques jours avant la fn de mes vacances ce qui fait  que je m'ens sers donc pour la première fois sur cette rando de Fouquenies.


Au début, tout allait bien. Le brouillard collait à mes lunettes mais c'est la suite qui a été pénible : c'est pas si évident de déclipser les cales au moment précis où l'on souhaiterait mettre pied à terre !! Et un passage très boueux, un déséquilibre sur un devers ou encore une mauvaise négociation d'une pente et paf, me voilà à terre. Bon, dans la chute, la pédale se déclipse bien et la cheville ne souffre pas du tout mais c'est quand même frustrant, vexant et énervant de tomber plusieurs fois pour pas grand chose, vous en conviendrez.  



 Ayant prévu de faire le parcours 50 km, j'en avais trop marre et, au ravitaillement, j'ai choisi de continuer sur le parcours 35 km.


Je me souviendrais de cette rando : pour mes déboires avec mes pédales mais aussi pour sa difficulté en général comme la montée le long d'une ravine et le passage le long d'un ruisseau qu'il a fallu traverser 3 ou 4 fois...





 Mon vélo est encore dans un triste état, il va me falloir plus d'une heure pour le rendre de nouveau présentable...


Au compteur, 39,36 km en 2h48min. Pas terrible mais il parait que c'est le lot de tous les vététistes passant par les pédales automatiques : l'apprentissage passe par la chute !!!

Bon, voyons ce que ça va donner à la prochaine sortie...