Bien que ce fut le week-end du Roc d'Azur, il y avait néanmoins plus de 250 vttistes ce dimanche à Oisemont.
Habituellement, les randos du CC Oisemont sont toujours hardos... et celle ci n'a pas démenti la règle : le relief quasi constant autour d'Hallencourt obligeant à être constamment dans l'effort.
Le ravito tant attendu à Sorel...
Malgré tout et bien qu'ayant chuté 2 fois (sol humide et hyper glissant), je pense m'en être plutôt bien sorti en bouclant les 56,38 km en 3h13 (17,5 km/h de moyenne).
Merci beaucoup pour le lavage des VTT !!
Et vivement la prochaine rando du CC Oisemont !!
Ce dimanche avait lieu la 3ème édition de la grande vadrouille, rando organisée par les Men in Bike au départ de l'école de Rouvroy.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette rando fut difficile : 50 km sous la pluie et dans la boue !!
Bien qu'inscrit sur la rando du Pays du Coquelicot qui se déroulait à Albert ce dimanche, j'ai changé mon fusil d'épaule au dernier moment, informé par Sam,
que le VTT-Tir d'Ochancourt était également ce week-end.
.
Le principe de cette épreuve est de méler VTT et tir à la carabine :
VTT sur 4 ou 5 kms > Tir couché > VTT > Tir à genoux > VTT > Tir debout > VTT.
Le tout étant chronométré pour le classement final.
.
.
Le parcours VTT bien que plat et assez court faisait quand même bien monter le cardio dans les parties bien herbeuses ou à vent contraire !!
Le premier tir couché, c'était facile, 3 touches sur 3.
.
.
Ensuite, le second tir après un 2ème tour VTT : bein qu'étant à genoux, là c'est déjà plus compliqué de viser droit !! J'ai fait une faute et donc un tour de la place du village en tant que pénalité.
Enfin le troisième tir, cette fois debout !! C'est chaud... Premier tir trop précipité et c'est la faute. Les 2 autres tirs, plus pausés, passent bien. Un tour de pénalité donc...
Je croyais en avoir fini là mais en fait il fallait repartir pour un 4ème tour de VTT !! Le temps de comprendre, j'ai perdu 2 ou 3 secondes !!
Au final, je me place 6ème sur 46 participants (avec beucoup d'enfants quand même) avec un temps de 43 minutes et des brouettes. Ce qui est dommage c'est que nous sommes 4 à avoir fait 43 minutes et je suis le dernier des 4 !!
Je me dit que si j'étais reparti aussitôt après le 3ème tir, j'aurais pu être 3ème... mais bon, c'est pas grave... je le saurais pour l'année prochaine si j'y reparticipe !!!
J'adresse un grand bravo à l'organisation : tout s'est bien passé et tous les participants sont généreusement récompensés !!
Encore un réveil difficile ce dimanche matin.
J'arrive donc à Gapennes vers 8h55, tous les vététistes sont déjà tous prêts à partir... normal quoi !!
Enfin bref, le temps de sortir le vélo de la voiture et de prendre mon inscription, je pars environ 5 minutes après tout le monde ! L'avantage c'est que j'ai eu tout le loisir de rouler sans gène pour rattraper les autres... J'ai même réussi à presque rejoindre et tout au moins saluer Doudou qui fermait la marche des 5 Turtles présent ce matin là...
L'année dernière et cette année, même combat contre le vent sur les plateaux agricoles; quelques gouttes de pluie mais rien de bien méchant.
Au final, 55 km en 2h45 (un écart compris entre 15 et 20 minutes avec les autres Turtles...)
Le photographe m'a mitraillé à de nombreuses reprises mais je ne sais pas comment faire pour récuperer ses photos malheureusement...
A bientôt
Arrivé un peu en retard pour le départ de cette rando de Miannay... ben oui c'est dur de se lever le dimanche matin !!
Sam faisait la rando en mode balade avec sa fille Louise ainsi que Franck avec son fils Romain.
Moi j'ai suivi la parcours 45 km sans réelle difficulté.
Photos du ravito
Commentaires