JEJE KILLER --- Mes randos VTT dans la Somme

posté le 15-10-2007 à 23:23:47

Rando de Dreuil-Hamel, le Dimanche 07 Octobre 2007

Dreuil-Hamel, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste à coté d'Airaines, à 20 km d'Abbeville.

Ce qu'il fait frais ce dimanche matin à 8h30 : seulement 5°C avec en plus un épais brouillard !

Quelques photos du départ :

Pas beaucoup de courage ce matin : je me suis couché tard (bowling) et il fait froid... je décide de ne faire que 25 km, ce sera bien pour aujourd'hui...

L'avantage, c'est que je peux rouler à la cool, en prenant le temps de profiter des paysages de la campagne matinale... J'ai fait quelques photos sympa.

Un effet de vitesse involontaire mais ça rend bien... ;-)  Ca c’est ce qu’on appelle un ravito bien garni !!!

C’est super le VTT dans de tels paysages...  Rien que pour voir ça, ça vaut le coup de se lever... ;-)

Voilà, j'ai apprécié cette rando, la campagne est belle en ce moment. 25 km c'est pas énorme mais le plaisir du VTT est quand même là !!

Au compteur, 26,45 km en 1h38.

posté le 12-10-2007 à 09:35:48

L'automnale de Oisemont, le Dimanche 30 Septembre 2007

Partant d'Abbeville ce dimanche matin un peu à la bourre parce que j'avais eu du mal à me lever, je suis arrivé à Oisemeont avec un peu de retard.

J'ai quand même pris une petite photo. Il y avait beaucoup de participants comme vous pouvez le constater.

. ..

Une autre photo du départ. Elle n'est pas de moi mais d'un membre du club VTT de Oisemont. Vous pouvez d'ailleurs visiter son blog : il y a plein d'autres photos de cette rando.

Me voilà donc parti un petit peu après les autres le temps que je retire mon dossard... J'ai porté le numéro 166, ce qui montre le succès remporté par cette rando.

Maintenant que dire sur le parcours sinon qu'il fut difficile : 50 kilomètres faits de montées et de descentes (heureusement...   ) et aussi de passages en devers, ce que je redoute le plus...

Cette photo a été prise à quelques mètres du ravitaillement. C'est joli, non ?? Il aurait fait un peu plus chaud, peut être qu'on aurait pu passer dans l'eau... pour le fun !!!

En tout cas, il était déjà 11h00 en arrivant à ce ravito... Ce qui me faisait déjà un beau retard : 25 km en 2 heures !!!

La suite du parcours a été taillée dans le même bois : le club de Oisemont nous prépare toujours des randos de bon niveau et là, ils n'ont pas failli à leur réputation !! Je peux dire qu'il me tardait de finir parce que les crampes commençaient à arriver.

En tous les cas, je remercie le club de Oisemont dont quelques membres m'ont encouragé sur les derniers kilomètres jusqu'à l'arrivée !!!

Néanmoins un peu déçu de ma performance, ils m'ont quand même remonté le moral en me disant que pas mal de participants avaient raccourci le parcours pour finir dans les temps. Donc ça va, je repars fatigué mais content de moi.   Et vite fait parce que il est maintenant 13h00 passées, c'est l'anniversaire de mon frère, les invités sont déjà arrivés et il faut encore que je rentre à Abbeville...

Au compteur : 50,09 km en 3h38 !

posté le 07-09-2007 à 19:09:54

Rando VTT de Bresles (60), le Dimanche 16 Septembre 2007

Beaucoup de retard !! Ca fait presque un mois que j'avais pas mis à jour mon blog...
Pour cette rando de Bresles, petite ville de l'Oise près de Beauvais, Nico (un collègue ayant déjà participé à la rando BKD) a accepté de m'accompagner. Il est venu avec un ami, Mikey.
Une petite photo avant le départ. Le soleil est au rendez-vous et les coeurs sont vaillants : c'est parti pour 25 km de plaisir !!
Les premiers kilomètres se passent très bien. Les organisateurs nous ont laissé du temps pour l'échauffement...
Puis arrive une bonne petite descente comme je les aime que je négocie parfaitement (oui, les chevilles ça va, merci ) tout en remarquant cependant une racine glissante et piégeuse.
Et vous le savez, après une bonne descente, il y a souvent... une bonne montée !!
Pensant mes amis pas très loin derrière moi, j'entame l'ascension. Elle fut rude et longue cette cote dans la forêt et une fois arrivé en haut, je prends des nouvelles de Nico et Mikey avec mon portable : ben Nico a chuté dans la descente sur la racine précedemment citée... Heureusement, chute sans gravité et ils sont dans la cote donc y a plus qu'a attendre...
Ha ça y est les voilà qui arrivent !!!
Ha bah non, c'est pas encore eux...
Finalement, je crois que j'ai bien attendu 20 minutes et ils sont arrivés. Le pauvre Nico était dans un état : les mollets sciés par la montée et le visage et le maillot maculés de terre par la chute... Vraiment sans moquerie mais plutôt pour lui rendre hommage, je lui ai fait un petit montage photo...
Dans la suite de la rando, nous nous sommes joins à un sympathique groupe de vvtistes beauvaisiens. J'attends d'ailleurs une photo de groupe qu'ils doivent m'envoyer et que j'aimerais beaucoup insérer dans cet article.
Ensuite, c'est un peu dommage mais nous nous sommes un peu perdus et le groupe s'est retrouvé disséminé. A l'arrivée à Bresles, Mikey était déjà rentré; moi j'ai fini les derniers kilomètres avec le petit groupe de Beauvais et Nico est finalement arrivé après avoir quelques peu coupé le parcours par la route... Mais bon, pas sur qu'il ai fait moins de 25 km quand il nous a dit par où il était passé !!
 Beaucoup de monde à l'arrivée, chacun espérant gagner un des deux VTT mis en jeu par tirage au sort...
Au final, ce fut une bonne matinée sportive. Mikey a même gagné des pneus de rechange et une bombe anti-crevaison. Nico a un peu plus souffert mais la prochaine fois, il aura moins fait la fiesta la veille donc ça devrait aller beaucoup mieux...

posté le 05-09-2007 à 18:07:45

La grande vadrouille, le Dimanche 02 Septembre 2007

Non je ne vais pas vous parler du célèbre film de Gérard Oury mais bien de ma dernière rando VTT. Et comme elle avait lieu à Abbeville, chose rare, ça aurait été  dommage de la louper...

C'est drôle comme coïncidence mais le départ de la rando avait lieu dans la cour de l'école de Rouvroy, là où se trouve mon stand de tir...

120 vétetistes ont pris le départ. J'ai fait le parcours 50 km comme environ 40 autres participants.

Une petite photo du ravitaillement.

La rando était sympa, pleine de montées et de descentes... Le fléchage et l'organisation était parfaits.

Je ne sais pas si je commence à m'habituer à mes cales pieds mais je ne suis tombé "que" 2 fois...   Il faut dire que le terrain était bien sec contrairement à la Cycl'hopéenne de dimanche dernier. L'avantage c'est que mon vélo est resté quasiment propre !!!

Au compteur, 49,44 km en 2h57min !

posté le 03-09-2007 à 22:41:34

La Cycl'hopéenne à Fouquenies, le 26 Août 2007

Fouquenies est un petit village très près de Beauvais. C'est dans ce coin là qu'on a fait la rando BKD avec quelques collègues.

Comme je trouve cette région très belle, c'est avec impatience que j'attendais donc la rando prévue ce dimanche matin.

Je pense que j'ai oublié de le dire avant mais lors d'une précédente rando j'ai cassé une de mes pédales en faisant une chute. C'est ainsi que j'ai décidé de mettre des pédales automatiques. Faisant confiance aux forums et aux conseils des vendeurs de Bike and Run, je choisis les pédales Time.

Je pensais les avoir et les essayer pendant mes vacances mais ils en avaient plus chez Bike and Run. Elles sont finalement arrivées mais seulement quelques jours avant la fn de mes vacances ce qui fait  que je m'ens sers donc pour la première fois sur cette rando de Fouquenies.

Au début, tout allait bien. Le brouillard collait à mes lunettes mais c'est la suite qui a été pénible : c'est pas si évident de déclipser les cales au moment précis où l'on souhaiterait mettre pied à terre !! Et un passage très boueux, un déséquilibre sur un devers ou encore une mauvaise négociation d'une pente et paf, me voilà à terre. Bon, dans la chute, la pédale se déclipse bien et la cheville ne souffre pas du tout mais c'est quand même frustrant, vexant et énervant de tomber plusieurs fois pour pas grand chose, vous en conviendrez.

Ayant prévu de faire le parcours 50 km, j'en avais trop marre et, au ravitaillement, j'ai choisi de continuer sur le parcours 35 km.

Je me souviendrais de cette rando : pour mes déboires avec mes pédales mais aussi pour sa difficulté en général comme la montée le long d'une ravine et le passage le long d'un ruisseau qu'il a fallu traverser 3 ou 4 fois...

Mon vélo est encore dans un triste état, il va me falloir plus d'une heure pour le rendre de nouveau présentable...

Au compteur, 39,36 km en 2h48min. Pas terrible mais il parait que c'est le lot de tous les vététistes passant par les pédales automatiques : l'apprentissage passe par la chute !!!

Bon, voyons ce que ça va donner à la prochaine sortie...