Dreuil-Hamel, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste à coté d'Airaines, à 20 km d'Abbeville.
Ce qu'il fait frais ce dimanche matin à 8h30 : seulement 5°C avec en plus un épais brouillard !
Quelques photos du départ :
.
Pas beaucoup de courage ce matin : je me suis couché tard (bowling) et il fait froid... je décide de ne faire que 25 km, ce sera bien pour aujourd'hui...
L'avantage, c'est que je peux rouler à la cool, en prenant le temps de profiter des paysages de la campagne matinale... J'ai fait quelques photos sympa.
.
.
Voilà, j'ai apprécié cette rando, la campagne est belle en ce moment. 25 km c'est pas énorme mais le plaisir du VTT est quand même là !!
.
Au compteur, 26,45 km en 1h38.
.
Partant d'Abbeville ce dimanche matin un peu à la bourre parce que j'avais eu du mal à me lever, je suis arrivé à Oisemeont avec un peu de retard.
.
J'ai quand même pris une petite photo. Il y avait beaucoup de participants comme vous pouvez le constater.
.
..
.
Une autre photo du départ. Elle n'est pas de moi mais d'un membre du club VTT de Oisemont. Vous pouvez d'ailleurs visiter son blog : il y a plein d'autres photos de cette rando.
.
.
.
..
Me voilà donc parti un petit peu après les autres le temps que je retire mon dossard... J'ai porté le numéro 166, ce qui montre le succès remporté par cette rando.
Maintenant que dire sur le parcours sinon qu'il fut difficile : 50 kilomètres faits de montées et de descentes (heureusement... ) et aussi de passages en devers, ce que je redoute le plus...
Cette photo a été prise à quelques mètres du ravitaillement. C'est joli, non ?? Il aurait fait un peu plus chaud, peut être qu'on aurait pu passer dans l'eau... pour le fun !!!
En tout cas, il était déjà 11h00 en arrivant à ce ravito... Ce qui me faisait déjà un beau retard : 25 km en 2 heures !!!
La suite du parcours a été taillée dans le même bois : le club de Oisemont nous prépare toujours des randos de bon niveau et là, ils n'ont pas failli à leur réputation !! Je peux dire qu'il me tardait de finir parce que les crampes commençaient à arriver.
En tous les cas, je remercie le club de Oisemont dont quelques membres m'ont encouragé sur les derniers kilomètres jusqu'à l'arrivée !!!
Néanmoins un peu déçu de ma performance, ils m'ont quand même remonté le moral en me disant que pas mal de participants avaient raccourci le parcours pour finir dans les temps. Donc ça va, je repars fatigué mais content de moi. Et vite fait parce que il est maintenant 13h00 passées, c'est l'anniversaire de mon frère, les invités sont déjà arrivés et il faut encore que je rentre à Abbeville...
Au compteur : 50,09 km en 3h38 !
Non je ne vais pas vous parler du célèbre film de Gérard Oury mais bien de ma dernière rando VTT. Et comme elle avait lieu à Abbeville, chose rare, ça aurait été dommage de la louper...
C'est drôle comme coïncidence mais le départ de la rando avait lieu dans la cour de l'école de Rouvroy, là où se trouve mon stand de tir...
120 vétetistes ont pris le départ. J'ai fait le parcours 50 km comme environ 40 autres participants.
La rando était sympa, pleine de montées et de descentes... Le fléchage et l'organisation était parfaits.
Je ne sais pas si je commence à m'habituer à mes cales pieds mais je ne suis tombé "que" 2 fois... Il faut dire que le terrain était bien sec contrairement à la Cycl'hopéenne de dimanche dernier. L'avantage c'est que mon vélo est resté quasiment propre !!!
Au compteur, 49,44 km en 2h57min !
Fouquenies est un petit village très près de Beauvais. C'est dans ce coin là qu'on a fait la rando BKD avec quelques collègues.
Comme je trouve cette région très belle, c'est avec impatience que j'attendais donc la rando prévue ce dimanche matin.
Je pense que j'ai oublié de le dire avant mais lors d'une précédente rando j'ai cassé une de mes pédales en faisant une chute. C'est ainsi que j'ai décidé de mettre des pédales automatiques. Faisant confiance aux forums et aux conseils des vendeurs de Bike and Run, je choisis les pédales Time.
Je pensais les avoir et les essayer pendant mes vacances mais ils en avaient plus chez Bike and Run. Elles sont finalement arrivées mais seulement quelques jours avant la fn de mes vacances ce qui fait que je m'ens sers donc pour la première fois sur cette rando de Fouquenies.
Au début, tout allait bien. Le brouillard collait à mes lunettes mais c'est la suite qui a été pénible : c'est pas si évident de déclipser les cales au moment précis où l'on souhaiterait mettre pied à terre !! Et un passage très boueux, un déséquilibre sur un devers ou encore une mauvaise négociation d'une pente et paf, me voilà à terre. Bon, dans la chute, la pédale se déclipse bien et la cheville ne souffre pas du tout mais c'est quand même frustrant, vexant et énervant de tomber plusieurs fois pour pas grand chose, vous en conviendrez.
Ayant prévu de faire le parcours 50 km, j'en avais trop marre et, au ravitaillement, j'ai choisi de continuer sur le parcours 35 km.
Je me souviendrais de cette rando : pour mes déboires avec mes pédales mais aussi pour sa difficulté en général comme la montée le long d'une ravine et le passage le long d'un ruisseau qu'il a fallu traverser 3 ou 4 fois...
Mon vélo est encore dans un triste état, il va me falloir plus d'une heure pour le rendre de nouveau présentable...
Au compteur, 39,36 km en 2h48min. Pas terrible mais il parait que c'est le lot de tous les vététistes passant par les pédales automatiques : l'apprentissage passe par la chute !!!
Bon, voyons ce que ça va donner à la prochaine sortie...
Commentaires