JEJE KILLER --- Mes randos VTT dans la Somme

posté le 15-01-2009 à 22:28:28

La Beaujolaise, le Dimanche 23 Novembre 2008

Ce week-end suivant l'arrivée du beaujolais nouveau, le club Cuja Bike organise, à Remiencourt, sa rando VTT naturellement baptisée "La Beaujolaise"...

Au vu de ce beau lever de soleil, la journée s'annonce belle.

Moi et la météo, ça fait 2 !!!

Le ciel s'est couvert, il fait froid et tout le monde se les gèle en attendant le départ...

A la moitié de la rando, arrive le ravito. Et comme prévu, le beaujolais nous est généreusement offert... avec modération car sinon, plus dur il sera de remonter sur le vélo pour la fin du parcours...

Une bien belle rando qui s'est finie sous la neige... On donne dans l'inédit !

Une fois la rando finie, de retour à la voiture, il s'agit de faire fissa pour ranger le matos... pas envie de choper la crève !!

bluebiker80  le 01-03-2009 à 18:27:11  #   (site)

Salut salut ! Merci d'etre venu !

posté le 09-01-2009 à 02:01:32

La Jacques Lefebvre, le Dimanche 09 Novembre 2008

En une semaine, les chemins n'ont pas séché d'un iota et c'est donc une fois de plus dans la gadoue que les vtt ont évolué ce dimanche matin autour de Blangy-sur-Bresles.

Au ravitaillement du parcours de 45 km, mon vélo est dans un sale état...

Au compteur, 43,88 km en 2h52.

posté le 13-11-2008 à 11:31:32

Les 100kms d'Amiens, le Dimanche 02 Novembre 2008

Pour ma seconde participation aux 100 kilomètres d'Amiens, mon objectif était d'essayer de battre mon temps de l'année dernière... mais étant donné les quantités d'eau tombées dans la région les jours précédents, voyez sur les 2 photos suivantes dans quel état étaient rendus les chemins picards !!

C'est pourquoi j'ai vite compris que le challenge serait plutôt de finir ces 100 kms !!!

0 - 25 km * Les premiers kilomètres sont assez roulants malgré la boue... Le peloton est encore très dense et les passages en single provoquent de gros bouchons.

Le 1er ravito

25 - 50 km * Après la séparation des parcours 60 et 100 kms, on se retrouve sur un circuit de moto cross... endroit choisi par les photographes pour nous tirer le portrait !!

Le ravito des 50 km arrive à point nommé pour un moment de repos réparateur.

50 - 78 km * C'est là que j'ai le plus souffert : les montées s'enchainent et les descentes sont tendues car le terrain glissant les rends très hasardeuses... je préfère ralentir que la gamelle !!

Le dernier ravito

78 - 107 km * La dernière partie de ce marathon était relativement roulante... Toutefois, les kilomètres se font sentir dans les jambes et le moindre faux plat montant parait interminable... Des débuts de crampes se font sentir... Heureusement, les antennes TV proches de Decathlon annoncent la fin... Oufff !!

Arrivé à Amiens, mon compteur affiche 107,85 km en 7h14 (temps roulé) !! Petite moyenne mais grande joie d'avoir réussi à finir ces 100 km compte tenu des conditions difficiles.

Et comme toujours, un super repas chaud nous attend pour nous remettre de nos efforts : crudités, blanquette de veau, fromage et tarte aux pommes... Que du bonheur

Bravo à tous les Blaireaux pour l'organisation au top.

A l'année prochaine...

Le parcours 2008

La vidéo faite par un vététiste malheureux qui n'a pas pu finir la rando : il a cassé son axe de pédalier à 25km de l'arrivée...

bluebiker80  le 01-03-2009 à 18:28:30  #   (site)

Hé oui, il n'a pas eu de chance le Tonton Pleure1, mais il prépare deja les 100 km 2009 !

posté le 06-11-2008 à 22:28:47

La Bellancourtoise, le Dimanche 26 Octobre 2008

Le club Mondial VTT organisait ce dimanche sa rando annuelle au départ de Bellancourt, près d'Abbeville.

Je n'ai pas tout compris : un départ à 8h30 pour un parcours de 65km qui se transforme en 75km... un peu juste pour être rentré à l'heure pour le déjeuner !!

De toute façon j'avais décidé de faire le plus petit parcours, c'est-à-dire le 35km. Finalement, le 35 en faisait 40 et ils avaient ajouté un 20km...

Enfin bref, l'essentiel pour moi était de rouler... en vue des 100km d'Amiens de la semaine d'après. Le parcours était assez classique et sans grosse difficulté.

Au compteur, 40,51km en 2h04 (19,60 km/h de moyenne).

posté le 01-11-2008 à 15:53:14

Vignacourt, le Dimanche 19 Octobre 2008

Le club de Randos de Vignacourt nous a concocté une des plus belles randos auxquelles j'ai participé : en plus du temps clément et ensoleillé, le traçé était très varié, chemins, sous-bois, roulant et un passage bien technique où il s'agissait de gravir un dénivélé assez important dans le fond d'une ravine, il fallait donc progresser en zig-zag pour ne pas glisser dans le creux rocailleux !!! Exigeant physiquement et dur pour le vélo mais c'était vraiment sympa...

Au compteur : 50,17 km en 2h40 (18,8 km/h de moyenne).

zac51000  le 01-11-2008 à 15:44:10  #   (site)

bonjour je passe par la par assar pour te laisse une trace de mon passage